Ça dit quoi ?

Il a invité et payé des personnes atteintes de nanisme pour divertir ses invités.

-La soirée des 18 ans de Lamine Yamal, la superstar du Barça, samedi soir dans une villa ultra select d’Ibiza n’en finit plus de scandaliser : le footballeur a payé des personnes atteintes de nanisme pour « amuser ses invités ». Une association de défense des personnes en situation de handicap a porté plainte. Le ministère des Droits sociaux espagnol  « a demandé au parquet d’enquêter pour voir si la loi a été enfreinte et, par conséquent, s’il y a eu une atteinte aux droits des personnes handicapées ». Le footballeur a également invité des femmes « à fortes poitrines » pour se mêler à ses invités.

-Un couvre-feu à Triel sur Seine, dans les Yvelines, pour tous les mineurs : interdiction de sortir seuls entre 23h et 5h du matin, sauf s’ils disposent d’une attestation parentale. C’est une grande première, et c’est pour « lutter contre les incivilités » et « responsabiliser les parents » d’après le maire.

-L’influenceur Ethan Berrebi, 23 ans, 2 millions et demi d’abonnés sur TikTok, est mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Les faits se seraient produits ce week-end, à la sortie d’une boite de nuit de Louveciennes dans les Yvelines. une jeune fille de 18 ans raconte avoir été violée par l’influenceur dans une voiture, sur le parking de la boite de nuit.

Askip (Tanita)

Le chiffre dans toutes les têtes encore ce soir, c’est 44 milliards d’euros ! C’est le montant des économies que la France doit faire, d’après le 1er ministre. François Bayrou l’a annoncé hier, il prévoit de réduire ! au max les dépenses publiques. Pour ça, il veut notamment tailler dans les aides sociales. Askip, les jeunes risquent d’être très impactés !

Reporterter (Sahra)

On est mercredi, et le mercredi c’est le jour des sorties cinéma. Si vous êtes plutôt du genre séries posés tranquilles chez vous, vous êtes pas les seuls, parce que depuis le début des vacances : ça binge watch sévère sur les plateformes. Alors vous regardez quoi, à quelle fréquence et pourquoi ? Sahra notre Reporterter est sortie dans les rues de Paris pour vous poser la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *